HOME > S’inscrire> Comment s’inscrire?

Comment s’inscrire?

 

Chaque année, JVSM-TOGO met en place un vaste programme de missions de volontariat à l’international; des projets qui contribuent beaucoup au développement local et participatif des communautés défavorisées en Afrique.

Chaque année, des volontaires venus de partout dans le monde, s’engagent à nos côtés pour apporter leur aide sur le terrain et donner un sens à leur engagement humanitaire; ou valoriser leur expérience (le cas des stages bénévoles).

Avec JVSM-TOGO, c’est simple :

  • Choisissez librement votre mission de volontariat ou votre stage bénévole,
  • Préinscrivez-vous en ligne sur notre site web : jvsmtogo.org dans la rubrique, Inscription,
  • Suivez une procédure d’inscription définitive pour valider votre inscription au programme,
  • Préparez votre mission,
  • Partez en toute confiance.
  1. Le choix de votre mission de volontariat ou de votre stage bénévole

Les missions et stages JVSM n’imposent généralement aucune procédure de sélection. Vous choisissez librement le type de mission ou de stage qui vous convient et le thème correspondant à votre profil.

Un entretien skype permettra de valider votre choix ou de vous orienter dans la mesure du possible vers un autre choix.

Vous pouvez aussi combiner plusieurs projets et plusieurs localités. Vous choisissez librement :

  • Le cadre de votre mission (urbain / rural),
  • Le type de mission (Missions spécifiques, Missions non spécifiques, Stages conventionnés, Stages non conventionnés, Stages d’été, Chantiers internationaux, Missions Pro et Tourisme solidaire),
  • Le type de projet (thème de la mission ou du stage),
  • La date de départ,
  • La durée de votre séjour humanitaire.

Si vous souhaitez avoir des informations spécifiques qui pourront motiver le choix de votre projet, contactez-nous sur : +228 22 41 35 60 ou nous laisser un message dans la rubrique Nous Contacter.

  1. Préinscrivez-vous

Vous remplissez le formulaire de Préinscription en ligne (qui nous donne les informations les plus essentielles sur vous et sur le type de projet choisi).

  1. L’inscription définitive

Après la Préinscription, vous serez dirigé dans une procédure pour la confirmation de votre inscription. Les phases de cette procédure :

Fiche d’identification

Elle renseigne sur les informations les plus essentielles et permet à notre Coordination d’enclencher l’ETUDE DIAGNOSTIQUE qui permet de bien comprendre les motivations du volontaire ou du stagiaire, de bien l’orienter dans son choix et de lancer la mise en place de son projet auprès des bénéficiaires.

La confirmation de votre inscription

Vous envoyez par mail, la fiche d’inscription dûment remplie à JVSM-TOGO et vous validez le paiement des droits d’inscription (30 euros). Voir Frais d’inscription.

Un entretien par skype ou par téléphone

Nous organisons avec le volontaire, un entretien par skype ou par téléphone pour comprendre les motivations du volontaire et pour expliquer les spécificités du projet choisi.

PS : Pour discuter de votre projet, ajoutez-nous (compte skype JVSM : jvsmtogo) ou appelez-nous sur : +228 22 41 35 60.

Les démarches jusqu’à l’obtention du visa

JVSM-TOGO donne les instructions précises et envoie les documents nécessaires pour la préparation de la mission et du voyage et met en place une assistance particulière dans les démarches pour l’obtention du visa.

La confirmation de votre mission

Vous retournez par mail la fiche de confirmation à JVSM-TOGO après l’avoir complétée après l’obtention de votre visa.

  1. Préparez votre mission

JVSM-TOGO offre une assistance continue pour mieux vous aider à préparer votre projet et votre départ ; Voir Préparez votre départ.

  1. Partez en toute confiance

Un membre de notre équipe vous attend à l’aéroport quel que soit votre heure d’arrivée et vous conduit à votre appartement temporaire pour votre séjour dans la capitale.

Un programme de préparation au projet vous sera soumis et conduit par le Coordinateur chargé de votre projet.

Inscrivez-vous maintenant!